Nettoyage de panneaux de façade en bois au Pays Basque
Nettoyage de façade en bois d’un bâtiment hôtelier
Nous sommes invités par un client a nettoyer la façade de son établissement dans les Pyrénées atlantiques, à Anglet. La façade en bois du bâtiment est imprégnée de moisissures et de dépôts de contamination sur sa façade principale et arrière, comme sur les pignons.
Le bâtiment est construit avec des panneaux de façade en bois traités contre les intempéries. Installées il y a plus de 30 ans, les panneaux en bois ont vieilli et le bâtiment s’est dégradé peu à peu. Il y eu des interventions de nettoyage assez irrégulièrement et malheureusement un nettoyage à haute pression est venu altérer la couleur rose du bâtiment. La couleur est devenue plus terne et les moisissures et les lichens se déposent sur le bois mais aussi sur les goulottes horizontales de l’hôtel.
Le propriétaire de l’hôtel souhaite aujourd’hui un nettoyage moins agressif et plus écologique que les précédents. Il fait donc appel à Egin pour nettoyer les panneaux de façade en bois
.
Nettoyage à l’eau pure des panneaux de façade en bois
Le nettoyage à l’eau pure des panneaux de façade en bois se met en place très rapidement lors de l’intervention. Equipés de perches télescopiques et des brosses à poils souples, nous atteignons très facilement les 9 mètres de hauteur du bâtiment.
Le chantier dure moins d’une semaine et permet de retrouver des couleurs plus vives et lumineuses.
Le nettoyage des panneaux de façade en bois est-il efficace avec l’eau pure ?
Egin propose des interventions de nettoyage de façade et bardage pour divers bâtiments. Nous nettoyons les bardages métalliques d’entrepôts, les panneaux de façade d’immeuble de bureaux ou d’habitation. Avec l’expérience, nous nettoyons avec de plus en plus de fréquence des bâtiments avec des panneaux de façade en bois.
Si le bâtiment a été nettoyé et entretenu, il sera plus simple de suivre un entretien des panneaux de façade. Dans le cas contraire, des panneaux de façade en bois qui n’ont pas été entretenus et même nettoyés à la haute pression se dégradent beaucoup plus rapidement.
La méthode du nettoyage à l’eau pure se présent comment un moyen des plus efficaces et respectueux du matériau. Le nettoyage va préserver à la fois la façade en bois plus durablement et rendre la façade plus lumineuse. A condition de renouveler les interventions annuellement ou tous les 2 à 3 ans selon la fragilité du bâtiment.
TEST