Nettoyage à la perche télescopiques pour plus de sécurité

Traditionnellement, les professionnels du nettoyage en hauteur installaient des échelles, plates-formes ou échafaudages pour accéder aux vitres, bardages et façades.
Depuis une décennie ils ont su s’adapter et utilisent aujourd’hui des perches télescopiques. Certaines possèdent même une alimentation en eau permettant le nettoyage de bardages ou de vitres jusque 20 mètres, soit un immeuble de 6 étages !
Le travail en hauteur se fait donc maintenant du sol pour plus de sécurité mais pas sans savoir-faire. Le nettoyage à la perche télescopiques est fonctionnel, pratique et sûr.

Egin a mis en place une règlementation interne pour l’usage du nettoyage à la perche: un accès dégagé aux façades des bâtiments, une position stable au sol, des conditions climatiques favorables, une distance nécessaire d’une voie routière, de câbles électriques et de lignes à haute tension, un balisage signalétique indiquant une opération de nettoyage en cours, le port de vêtements spécifiques, l’entretien de l’équipement.

Ces conditions permettent des opérations de nettoyage en cours plus sûres, avec un choix varié de perches selon le type de nettoyage.

Le nettoyage à la perche télescopique plus rapide, plus économe.

La perche de base en aluminium offre la possibilité de nettoyer des vitres ou autres supports sur des petites hauteurs. Certaines perches en aluminium peuvent aller jusque 6 mètres mais compte tenu de leur poids on ne peut les utiliser longtemps. Leur usage est davantage réservé aux particuliers, à un nettoyage ponctuel et sur des hauteurs très limitées.

Le nettoyage à la perche se fait aussi avec des perches en aluminium, utilisées également pour pulvériser des produits de traitement, sur les arbres, en agriculture, ou sur des façades de bâtiment. La pulvérisation sur façade et sur toiture avec une perche en aluminium n’est malheureusement pas efficace car trop hasardeuse. Elle éclabousse souvent plusieurs endroits à la fois et souvent ceux qu’on ne veut pas (jardin, plates-bandes, fenêtres, présence d’animaux ou d’enfants).

Pour le nettoyage à la perche de façades ou de toitures, Egin utilise une perche télescopique encore peu connue sur le marché.

La nettoyage à la perche en carbone pour traiter façades et toitures jusque de 14 mètres.

La perche est munie d’une tête directionnelle permettant d’orienter la tête de la perche à droite, à gauche, en avant ou en arrière très facilement grâce à un système de roulement ultra-léger et avec des buses reliées à un cordon acheminant le produit.

La perche en carbone pulvérise de manière homogène les produits de traitement à 15cm de la paroi, sur une largeur de 80cm, sans éclaboussures. Ultra-rapide, légère, maniable, le nettoyage à la perche convient également pour le démoussage préventif et curatif des toitures, à condition que les mousses ne dépassent pas quelques centimètres.

Autre atout, les prestations de nettoyage à la perche et traitement de façade à la perche (anti-algues, anti-pollution) et de toitures à la perche (anti-mousse et anti-lichens) sont maintenant moins chères car plus faciles, plus rapides et moins risquées.

Le nettoyage à la perche télescopique est aussi plus écologiques car inutile d’avoir un équipement de pointe pour asperger de l’eau de javel. Les produits de traitement sont rigoureusement choisis pour être les plus neutres possibles.

  

Le nettoyage à la perche télescopique pour les vitres et les bardages

Utilisable jusque 20 mètres de hauteur, Egin limite son usage à 12 mètres, soit un édifice sur 4 niveaux (3 étages + rdc).

https://shopwindowcleaningresource.com/water-fed-poles.html

Le nettoyage à la perche est réservé à un usage professionnel car cela demande une certaine technique. C’est incontestablement l’équipement le plus adapté aujourd’hui pour le nettoyage de bardages métalliques, composites et le nettoyage de vitres et d’enseignes en hauteur.

Sans gêne pour l’entourage, discret, efficace, l’opération de nettoyage à l’eau pure permet aussi de faire de belles économies et redonne une nouvelle luminosité à vos bâtiments.

Egin s’est spécialisé dans le nettoyage à la perche et à l’eau pure de vitres et bardages ainsi que le traitement de façades et toitures. Utilisant 2 types de perches professionnelles et de nombreux accessoires, et avec le souci de la performance et du résultat nous dirigeons nos prestations sur des bâtiments de moyenne hauteur allant d’une maison de plain-pied à un édifice de 3 étages.

L’eau Pure, une innovation au service de la Propreté ?

Oui, c’est une innovation riche en bénéfices. Mais cette innovation n’est que le prolongement d’une histoire qui a commencé dans les années 1950 aux Usa avec Irvin Tucker.

nettoyage

Mr Tucker a inventé le 1er kit de nettoyage muni d’une perche télescopique en aluminium et alimentée en eau pour le nettoyage de maisons et de voitures. Ce kit s’est développé et commercialisé pendant 30 ans avec succès dans les pays anglo-saxons. Et c’est au début des années 1990 que Mr Tucker rencontre l’original Craig Mawlam, laveur de vitres, qui lui aussi a sa petite recette. Il est le premier à proposer une technique de nettoyage de vitres en utilisant la descente en rappel. Cette technique va s’imposer dans le monde entier.

Lien de la nouvelle rubrique « Perche de pros »

nettoyage

La rencontre Tucker-Mawlam va s’avérer très fructueuse. Ils vont révolutionner le système de la perche télescopique en utilisant la fibre de verre et le carbone dans sa fabrication. Mais surtout, pour résoudre un problème lié à la dureté de l’eau inhérente à certains endroits, ils vont adopter et adapter le procédé de déminéralisation.

En effet, l’eau du robinet utilisée pour le nettoyage laisse souvent des traces en filigrane sur les parois. Le procédé de déminéralisation va résoudre ce problème en éliminant les matières organiques et sels minéraux (calcaire). Et la production de cette eau est alors d’une très grande pureté.

Quels en sont les bénéfices ?

Il existe désormais plusieurs procédés pour obtenir cette eau pure. De très bonne qualité elle est utilisée dans différents secteurs comme l’industrie pharmaceutique et microélectronique.

Les perches en carbone et fibre de verre alimentées en eau pure présente de nombreux avantages :

eau

  • l’eau pure respecte l’environnement, elle absorbe les impuretés pour nettoyer de nombreuses surfaces (vitres, enseignes, bardages) sans laisser de traces. Plus besoin de produits chimiques.
  • Les surfaces nettoyées restent propres plus longtemps.
  • Les perches modernes atteignent jusque 20m de hauteur les deux pieds au sol. Elles permettent de nettoyer des endroits jusque-là difficilement accessibles.
  • Les perches se substituent aux échelles et à l’installation d’échafaudages, couteux, dangereux et bruyants.

Lien de la nouvelle rubrique « Nettoyage à l’eau pure »

nettoyage vitres

  • La combinaison perche-eau pure s’intègre parfaitement dans les dispositions liées à la règlementation sur l’environnement et les règles de sécurité sur le travail en hauteur.

http://egin-eco.fr/