Intervention en région Hauts de France, Grand Est, Ile de France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Rhône Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur

Prestations de nettoyage et d’entretien de bardage industriel :

- Nettoyage de bardage métallique, composite, pvc, acier galvanisé, simple et double peau,
- Nettoyage de bardage des entrepôts et bâtiments industriels et commerciaux,
- Nettoyage de bardage de plateforme logistique,
- Nettoyage de fin de chantier,
- Diagnostic et programmation d’entretien après examen,
- Nettoyage de bardage jusque 15m de hauteur,
- Nettoyage d’entrepôts de 2500m² à 40.000m².

Interventions :

- Dans toute la France avec programmation,
- En urgence sous certaines conditions

Devis et contact :

- Devis gratuit envoyé sous 48h après chiffrage,
- Contact centralisé au 01 72 58 23 95

Les bardages métalliques au cœur de la pollution

Les bardages de bâtiments industriels, entrepôts et plateformes logistiques demandent un nettoyage ponctuel et parfois régulier. L’activité industrielle et commerciale de ces bâtiments et entrepôts sont souvent au cœur de la pollution, des déplacements de poussières, de suie et de combustion.

Situés le plus souvent dans les zones industrielles, commerciales et les parcs d’activités, les entrepôts et bâtiments annexes sont les lieux de passage et de transit des camions transporteurs qui ne font qu’accroitre chaque jour les salissures déposées sur les bardages.

Pour faire face à ces agressions extérieures, la méthode du nettoyage à l’eau pure s’impose rapidement car utilisée à basse pression elle va respecter les matériaux et leur rendre peau neuve.

Le nettoyage de l’enveloppe des bâtiments industriels est nécessaire dès l’installation

La mise en œuvre et l’installation d’un nouvel entrepôt, d’une nouvelle plateforme logistique génèrent une pollution permanente. Celle-ci est souvent visible sur l’enveloppe du bâtiment dès la fin de chantier.

Avant l’inauguration, un nettoyage complet du bardage permet de clôturer le chantier en effectuant ce travail de finition. Un dépoussiérage à l’eau pure sur l’ensemble du bâtiment permettra à toute la structure de préserver son éclat durablement.

Puis tous les 3 à 5 ans, un entretien peut s’avérer nécessaire selon la situation des bâtiments. EGIN peut en amont vous conseiller sur la récurrence de l’entretien de vos bardages.

Un nettoyage de bardage sans infiltration

La précaution est de mise lorsqu’on nettoie l’enveloppe d’un bâtiment. A l’intérieur des entrepôts se trouvent des produits et denrées parfois fragiles. À contrario du nettoyage à haute pression ou l’eau peut s’infiltrer entre chaque micro ouverture et provoquer des dégâts importants, le nettoyage utilisé par EGIN se fait à basse pression.

Le nettoyage à l’eau pure s’effectue sans infiltration et sans risque sur tous les types de bardage métallique : bardage à simple peau, double peau, galvanisé, ondulé verticalement ou horizontalement.

Une intervention plus sûre, écologique et économique

Sans utiliser des nacelles, des échelles ou des échafaudages, le nettoyage s’effectue du sol jusque 15m de hauteur à l’aide de perches télescopiques ultra modernes assorties d’accessoires très spécifiques.

Un équipement innovant associé à un savoir-faire et une démarche respectueuse de l’environnement reconnue sont les facteurs et les gages de qualité de l’expertise de l’entreprise EGIN.