L’eau pure, innovation au service de la Propreté ?

Oui, c’est une innovation riche en bénéfices. Mais cette innovation n’est que le prolongement d’une histoire qui a commencé dans les années 1950 aux Usa avec Irvin Tucker.

nettoyage

Mr Tucker a inventé le 1er kit de nettoyage muni d’une perche télescopique en aluminium et alimentée en eau pour le nettoyage de maisons et de voitures. Ce kit s’est développé et commercialisé pendant 30 ans avec succès dans les pays anglo-saxons. Et c’est au début des années 1990 que Mr Tucker rencontre l’original Craig Mawlam, laveur de vitres, qui lui aussi a sa petite recette. Il est le premier à proposer une technique de nettoyage de vitres en utilisant la descente en rappel. Cette technique va s’imposer dans le monde entier.

Lien de la nouvelle rubrique « Perche de pros »

nettoyage

La rencontre Tucker-Mawlam va s’avérer très fructueuse. Ils vont révolutionner le système de la perche télescopique en utilisant la fibre de verre et le carbone dans sa fabrication. Mais surtout, pour résoudre un problème lié à la dureté de l’eau inhérente à certains endroits, ils vont adopter et adapter le procédé de déminéralisation.

En effet, l’eau du robinet utilisée pour le nettoyage laisse souvent des traces en filigrane sur les parois. Le procédé de déminéralisation va résoudre ce problème en éliminant les matières organiques et sels minéraux (calcaire). Et la production de cette eau est alors d’une très grande pureté.

Quels en sont les bénéfices ?

Il existe désormais plusieurs procédés pour obtenir cette eau pure. De très bonne qualité elle est utilisée dans différents secteurs comme l’industrie pharmaceutique et microélectronique.

Les perches en carbone et fibre de verre alimentées en eau pure présente de nombreux avantages :

eau

  • l’eau pure respecte l’environnement, elle absorbe les impuretés pour nettoyer de nombreuses surfaces (vitres, enseignes, bardages) sans laisser de traces. Plus besoin de produits chimiques.
  • Les surfaces nettoyées restent propres plus longtemps.
  • Les perches modernes atteignent jusque 20m de hauteur les deux pieds au sol. Elles permettent de nettoyer des endroits jusque-là difficilement accessibles.
  • Les perches se substituent aux échelles et à l’installation d’échafaudages, couteux, dangereux et bruyants.

Lien de la nouvelle rubrique « Nettoyage à l’eau pure »

nettoyage vitres

  • La combinaison perche-eau pure s’intègre parfaitement dans les dispositions liées à la règlementation sur l’environnement et les règles de sécurité sur le travail en hauteur.

http://egin-eco.fr/