Le nettoyage à l’eau pure de vitres et bardage

Le nettoyage qui gagne du terrain

Ca y est ! Egin étend le nettoyage à l’eau pure de vitres et bardage partout en France. Une entreprise de nettoyage qui propose des services de nettoyage variés, d’intérieur ou d’extérieur, pour le particulier ou le professionnel, possède un éventail de clients d’autant plus vaste que le sont ses domaines d’intervention. Cela peut l’obliger parfois à n’intervenir que localement.

A contrario, Egin a choisi de se spécialiser sur un seul type d’opération et par conséquent l’entreprise doit étendre son cercle géographique d’intervention pour continuer à se développer.  Le siège d’Egin étant basé en région parisienne, position assez centrale en France, lui permet d’étendre sa zone de chalandise plus facilement.

Egin netoyage de vitres et bardage en France

Egin intervient sur toutes les régions françaises, du Nord au Sud et de l’Ouest à l’Est pour des opérations de nettoyage d’entrepôts, d’immeubles de bureaux ou d’habitation, plateformes logistiques et centres commerciaux. Ses interventions peuvent durer d’une semaine à 1 mois et sont systématiquement planifiées avec l’entreprise.  

Notons que la majorité des entreprises demandent le nettoyage des vitres de leurs bâtiments tous les 6 mois voire annuellement et de leur bardage tous les 3 à 5 ans selon l’exposition et l’environnement.

C’est ce besoin de récurrence de nettoyage et d’entretien des bâtiments qui amène EGIN à être flexible géographiquement et à tenir un agenda prévisionnel pour intervenir n’ importe où n’importe quand en France.

Depuis 2017 les interventions d’EGIN vont de Lille à Aix en Provence et de Nantes à Strasbourg.  Logiquement ce sont les grands pôles industriels de l’agglomération Lilloise, Lyonnaise et Parisienne ou EGIN intervient le plus fréquemment mais le bouche à oreille fonctionne en interne et de nombreuses filiales basées à Rouen, Nantes, Rennes, Marseille, Strasbourg  et autres cités majeures françaises dégainent leur téléphone pour passer commande.  Le nettoyage à l’eau pure de vitres et bardage partout en France s’installe.

Existe-t-il une saisonnalité pour le nettoyage à l’eau pure de bardages et vitres ?

Il n’existe pas de saisonnalité dans notre métier puisqu’il est possible d’intervenir à n’importe quel moment de l’année à condition qu’il ne gèle pas.

Egin peut intervenir pendant les 12 mois de l’année sans interruption entre 0°c et 30°C. Les intervenants en extérieur sont équipés pour affronter le froid, la pluie mais aussi les grandes chaleurs !

Sur une opération près de Lyon en Aout 2017, il a été difficile d’intervenir pendant plusieurs jours sous la canicule. Des pauses plus fréquentes, une plus grande hydratation et un rythme moins soutenu s’impose. Chaque hiver nous intervenons près de Lille, Nantes, Rouen et autour de Paris ou le froid et les pluies peuvent durer assez longtemps. D’après un dicton viking «il n’y a pas de mauvais temps, juste des mauvais vêtements » et nous retenons cet adage lorsqu’il est impératif de s’adapter au climat. Heureusement, beaucoup de responsables d’entreprises (lorsqu’ils sont sur site) mettent à notre disposition une salle chauffée pour le déjeuner ainsi que la traditionnelle machine à café.

On pourrait néanmoins exclure la région Nord-Est, au mois de Janvier-Février car souvent impactée par des températures plus froides et un enneigement empêche toute intervention.

Il faut aussi ajouter que dans l’esprit du particulier il faut attendre le printemps pour nettoyer sa véranda, son abri de piscine, ses vitres et ses extérieurs, ce qui reste très « propre » à l’hexagone car outre-Rhin et outre-Manche, ce type de nettoyage s’effectue toute l’année.

Egin intervient uniquement pour le particulier en région parisienne car les durées d’opération excèdent rarement 2 jours. Le nettoyage des vérandas, des serres, des verrières, des abris de piscine s’articule dès le mois de Mars dans les Yvelines, le Val d’Oise, la Seine et Marne, le Val de Marne et l’Essonne.