Nettoyage professionnel de vitres de bureaux

Nettoyer les vitres en hauteur grâce à l’eau pure

Le nettoyage des surface vitrées de bureaux est une exigence. Les gestionnaires de patrimoine, propriétaires et responsables de site des bâtiments de bureaux ont pris conscience qu’un bâtiment sans entretien coûte plus cher.

Et l’entretien des vitres est aussi le reflet de l’entreprise. Une entreprise de bureaux située à proximité d’un aéroport, d’une zone industrielle ou d’un réseau routier important doit impérativement entretenir ses vitres annuellement.

EGIN utilise la méthode de nettoyage à l’eau pure. Cette méthode repose sur l’utilisation d’une eau qui est filtrée et purifiée. Le nettoyage des vitres en hauteur, pour que la prestation soit efficace, peut aller jusque 3 étages. Au-delà il faut faire appel aux cordistes.

EGIN utilise des perches professionnelles munies de brosses spécifiques pour les vitres. Lavées à l’eau pure, les vitres « sèchent » sans besoin de passer la raclette. L’eau pure affranchie de sédiment et calcaire laisse les vitres éclatantes.

Y a-t-il d’autres avantages de nettoyer les vitres à l’eau pure ?

Qui dit nettoyage à l’eau pure, dit nettoyage à la perche. Cela implique qu’il est inutile d’utiliser des échelles, échafaudages ou nacelles. En plus d’être plus économique, la méthode est aussi plus sûre.

Un autre avantage du nettoyage des vitres en hauteur à l’eau pure repose sur le fait que l’opérateur va nettoyer le cadre avant de nettoyer la vitre.

Si vous regardez un cordiste perché sur une façade de bâtiment, vous remarquez qu’il nettoie les vitres mais uniquement les vitres. Le nettoyage à l’eau pure permet d’actionner la brosse partout, d’abord sur les cadres, puis les joints, puis les vitres, ce qui est tout simplement crucial.

Le dépôt de salissure que l’on trouve sur les cadres et les joints salit la vitre plus rapidement et ne pas les nettoyer revient au besoin d’un nettoyage plus fréquent. On peut dire et affirmer qu’un nettoyage de vitres à l’eau pure permet aux vitres de rester propres plus longtemps.

Le nettoyage des vitres à l’eau pure est-il plus économique ?

Le nettoyage des vitres à l’eau pure est la méthode la plus économique et la plus efficace pour des bâtiments allant jusque 3 étages. A partir de 4 étages, les cordistes peuvent être d’un grand secours et certains édifices très élevés ont tout simplement mis en place un système robotisé évitant la présence des cordistes.

Non seulement le nettoyage est plus économique mais il est plus efficace et il va aussi plus vite. Travailler du sol permet de gagner en stabilité en comparaison à un cordiste. L’utilisation de la perche à un rayon d’action aussi plus important, gagnant ainsi en rapidité. Et gagner du temps dans une prestation revient moins cher.

EGIN intervient de manière récurrente dans le Val d’Oise et les Yvelines pour le nettoyage de vitres en hauteur.